Une institution née en 1985
Institution marseillaise fondée en 1985, Maison Casablanca s’est distinguée au fil des années par la force de ses coloris, ses imprimés, ses coupes et ses matières. Grâce à une clientèle toujours plus fidèle, la marque connaît un franc succès, ce qui a permis de nombreux développements, aussi bien au sein de ses deux boutiques du centre-ville (Cours Julien et rue de la Tour), que sur son site internet lancé en 2006 (boutiquecasablanca.com devient baixe.fr).
Place à la transmission
Ce jour, 30 avril 2024, Maison Casablanca devient BAIXE ! BAIXE, c’est le nom de famille de Basile, fils cadet d’Hélène Racine - fondatrice de la marque -, qui accompagne depuis 2018 les évolutions et le développement de la marque. Aujourd’hui, Basile BAIXE reprend les rênes d’une marque et d’une histoire familiale dont il connaît tous les contours. Plus qu’un changement de nom, c’est un passage de relais, une transmission au sein de la famille.
La signature de la maison
En devenant BAIXE, la maison réaffirme aujourd’hui les valeurs et les inspirations qui ont forgé sa réputation, tissé son identité sur le long cours. D’abord, une éthique de confection unique en son genre avec un atelier de fabrication propre situé au sein de la boutique du cours Julien, à Marseille. Mais aussi une quête permanente de créativité et de style, sans jamais renier le confort. Cette évolution permet à la marque de se renforcer et de s’étoffer, notamment grâce à la création d’une ligne de prêt-à-porter pour homme. La toute première collection signée BAIXE conjuguera fabrication française et savoir-faire, style unisexe et originalité, avec toujours en toile de fond, ce souci du détail qui a façonné la réputation de la marque depuis quatre décennies.
Prenez date !
Mardi 28 mai 2024, BAIXE organise le lancement de sa nouvelle ligne homme à la boutique du Cours Julien, de 15h à 21h. Autre bonne surprise : du 30 avril au 1er juin 2024 inclus se tiendra une « vente collector » de toutes les pièces griffées « Maison Casablanca » ! La famille vous attend, pour écrire la suite de l’histoire ensemble.
Revue de presse
Avec BAIXE, le cours Ju' reste à la pointe de la mode 👚, L'Essentiel Marseille, 28 mai 2024
Implantée à Marseille depuis 40 ans, Maison Casablanca prend un nouvel élan en devenant BAIXE, Made in Marseille, mai 2024
Marseille. Cette boutique de vêtements connue au Cours Julien change de nom, Actu Marseille, mai 2024